Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du Dingo
L'antre du Dingo
Publicité
L'antre du Dingo
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 559 302
Pages
Derniers commentaires

Les aventures de mon HK416 GBBr WE...

... de mai 2009 à nos jours.


Ceci est le recueil de différents posts sur un sujet initié sur le forum GBB-technics, il peut répondre à quelques questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez-pas !

 


 

Hello !

Voici donc l'engin. Il tire à droite et ne lève pas de billes malgré la pose supposée du hop up amélioré, j'ai démonté-remonté, la petite bosse est bien au centre mais rien n'a changé, un joint dernière génération WE est en transit !


La réplique version "plain jane"
Image

Le démontage, c'est ma passion, surtout quand je connais pas
Image

Le hop up, pas très chouette comme système je trouve...
Image

Le NPAS, j'ai réglé la réplique pour environs 330 fps mais la valeur change parfois sur les premiers tirs (plus puissant)
Image

Le chargeur CO² (5 autres arrivent), je vais modifier pour que les cartouches ne bloquent plus dans le corps.
Image

En config "de la guerre"
Image

Image


Seuls regrets :

-le hop up débile
-l'absence de marquages HK (je vais voir pour récupérer un bolt carrier et un lower plus tard...)

Modifs à venir :

-Ajout des marquages si je trouve ----> lower receiver FAIT !
-Changement du joint de hop up ----> FAIT
-Modification/graissage des chargeurs----> FAIT
-Addition d'un front sight rabattant (soit jing gong, soit VFC, soit RS, mais RS c'est plus de 170$) ----> FAIT
-Etude pour savoir si le sélecteur ambidextre RS peut se monter ---> La pièce existe donc c'est FAIT !
-Voir quel modèle de sangle est utilisé et m'en procurer une----> FAIT
-Echange de l'aimpoint pour un eotech 552 (si possible RS).----> FAIT

Première édition : Le joint de hop-up

J'ai commandé le dernier joint WE sur airsoft entrepot (super sympa au demeurant), le bourrelet est plus franc et plus large que sur ce que j'avais d'origine.

Ici à droite.
Image




Après échange, trajectoire rectiligne et bon effet hop up sur les billes (testé avec 0.25 bio xtreme précision)

Mission accomplie !

Seconde édition : le front sight flip up

Modèle de chez dboys en zamac.
Image

Il suffit de percer le gaz receiver de la réplique (en acier, lui) avec un foret de 4mm pour faire passer la goupille.

Image
Puis j'ai choisi de rectifier le millimètre nécessaire sur la réplique, en bon acier, plutôt que sur le front sight, ça évite que ça pète...
Seuls les derniers ajustements ont été faits sur le sight avec une lime plate.

Image

Enfin, un coup de dremel pour adapter le téton de verrouillage et le tour est joué !

J'ai repeint l'avant de la réplique en noir.

Image

Troisième édition : Lower receiver avec marquages et sélecteur de tir ambidextre.

Commandées chez airsoftbuddy lundi, j'ai reçu le colis le jeudi, avec chronopost et SANS frais de douanes (wouahou !)
Au programme, un sélecteur de tir ambidextre TS-Custom et un lower receiver avec marquages.

Image

Avant de tout monter il convient de raboter la peinture des passages de goupilles. Sur la goupille arrière il a même fallu que j'attaque un peu la matière.
Image

Et voilà le travail ! Il ne reste plus qu'à recevoir les dernières pièces pour la réparation !

Image

Après quelques mois de vacances, je peux enfin terminer ma réplique. L'interne semble fonctionner après quelques petites modifs connues (limage du nozzle, vissage avec frein filet) et niveau externe, j'ai reçu la crosse RS qui va bien et un EoTech 552 RS également. Quelques protège-rails modulables et une sangle 1 point Spec-ops attachée par un anneau RS, l'affaire est dans le sac en attendant que j'adapte des coques RS (voire magpul RS) pour accueillir le système à Co².

Image

Image

Image

Image

Image

Et en bonus, voici les photos du modèle RS qui m'a "inspiré" (CPA30, casevac)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici le dernier arrivé, en mode "contractor" :

-sélecteur ambidextre
-sling ring RS
-npas RA-TECH (320-330 fps)
-cylindre anti-rotation TSC
-réplique aimpoint cheap
-sangle spec-ops
-poignée cheap
-Chargeur CO² avec coque Colt et Okay

Image

Image

Image

Image

Image

 



Encore quelques photos :


Image

Image

Image

Avec un PMAG RS, pour info les PMAG ne sont pas étudiés pour le lower du 416, il faut des EMAG...

 



 

Hello,

Réception aujourd'hui du kit open bolt.

J'ai acheté en sus une valve npas (similaire à celle du hi-capa) et deux joints de hop up ra-tech.

Il manquait quand même le dust cover, un petit mail à ra-tech et ils vont m'en envoyer un.

Dans sa grande bonté, WE offre un petit kit de conversion de chargeur.

La bague argentée ne sert pas pour le HK, elle permet simplement d'adapter le kit sur les M-4.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/cimg6995.jpg/]Image
[/URL]

Bien entendu il vous faudra une réplique AWSS quelque peu démontée, il suffit en général de lancer l'ensemble quelques fois sur un sol assez dur pour obtenir ceci :

Image

Je vous passe les détails du remontage, c'est enfantin et d'autres ont déjà pondu des super tutos.

Juste un point sur le joint de hop up et le bloc hop up, réglé à l'aide d'une clé 6 pans de 1.25mm.

Image

Image

Il y avait un léger jeu entre le bloc et le canon, j'ai mis un peu de téflon pour rattraper ça.

Image

Le souci du hop up, c'est qu'il va falloir fabriquer un outil pour pouvoir le régler sans tout démonter à chaque fois, et hop, une tite photo de la chambre, vous pouvez voir la vis de réglage.

Image

Image

Pour ma part, j'ai opté pour une baguette ronde dans laquelle j'ai inséré une clé allen de 1.5mm légèrement limée. Et ça fonctionne bien.

Et voilà, un joli HK416 open bolt, réglé à 345 fps et qui tire droit !

Image



 

bip bip bip

Hello, we are RA-tech, and today we present you our new steel bolt for WE M-16 open bolt system.

Bon, 103$ fdp in pour cette chouette pièce en acier qui remplacera la culasse en carbure de carton d'origine.

Cher ?

Pour la qualité de la pièce, pas vraiment. (remarquez mes marquages HK maison super bidon !)

Image

On a droit à une masse additionnelle amovible, Johnny nous dit "masse pour le recul, pas de masse pour de la cadence", moi je ne tire qu'en semi, donc ce sera avec !

Masse de la culasse WE : 219grammes
Masse de la culasse ra-tech : 267 grammes

Image

Bien entendu tout ne se passe jamais comme prévu et lors de la pose de la nouvelle culasse impossible d'armer la réplique, youpi !

Après quelques investigations, le souci vient de l'usinage de la culasse ra-tech (ah les cons, à ce prix là etc.).

Rien de bien méchant, il suffit de limer légèrement le bolt catch pour supprimer le point dur et c'est parti comme en 40 !

Image

test de tir :

On sent bien un poil plus de recul, mais ma motivation était plus d'avoir une pièce qui ne s'use pas comme le fait la culasse en alliage pas top.

et une petite photo (car j'aime recycler !)

Image



Petite photo de famille

Image



1 colt avec plaquette AR-15
4 colt
1 center industrie
1 okay


update pour ce début 2012, pas mal de changements



Image


Image


Image


Image


Kit list :

-HK416 WE
-kit open bolt
-bolt carrier Ra-tech acier
-npas ra-tech (puissance 330-340 fps)
-bolt guides acier ra-tech
-canon de précision 6.01 ra-tech
-joint de hop up nineball
-sélecteur ambidextre TSC
-Crosse H&K RD
-Eotech 552 RD
-Eotech magnifier replica
-Poignée Tango Down RD
-peq-15 VFC (laser+lampe) avec switch déporté
-flip-up avant d-boys
-anneau de sangle magpul ASAP
-sangle magpul MS2
-BAD lever magpul RD
-8 chargeurs gaz avec coque RD (colt, brownell, okay, center industries)

Et dernières pièces arrivées, les guides de nozzle en acier de chez ra-tech pour remplacer ceux en plastique.

Image



Prochain achat prévu : nozzle alu ra-tech, quand ça sortira ^^



 

La curiosité m'a poussé à filmer le cycle de la méca en comparant le BC d'origine en alliage mou et le BD Ra-Tech en acier.

On constate un rebond lors de la fin de course avant sur le BC d'origine.

Ca sert à rien mais j'aime bien le ralenti :p

 

 

 



 

 Hello,

Nouvelle update avec la pose hier du fameux nozzle alu Ra-Tech.

Image


Je n'ai pas pu résister à regarder comment c'était fait, et bien c'est pas mal du tout ce système (pompé sur WA d'après ce que j'ai lu ici ?)

Image

Le NPAS se règle sans souci, terminé le blocage quasi-obligatoire de la valve avec un petit tournevis pendant qu'on tourne la vis !

Image

Le montage (ici sur culasse RA-Tech acier et guides acier) prend en tout et pour tout 2 minutes : le temps de chasser l'axe, de changer le nozzle et de remonter l'axe !

Image

Et hop ! Tout coulisse très très bien et l'étanchéité est bonne.

Image


Et c'est parti pour les tirs de réglage !

Image

Et bien c'est pas fameux ! Des variations importante de vitesse, une bille à 350, une à 270, la troisième à 315 etc.

Certains ont en partie corrigé le problème en changeant le ressort de la valve par celui d'origine du nozzle plastique, ça semble limiter les dégâts !




 

Publicité
Publicité
Publicité