Article publié dans PC4WAR n°60

 

Battlefront l’avait annoncé peu après la sortie de CMFI, la mise-à-jour de CMBN a eu lieu en décembre, une semaine après la mise à disposition du patch 1.11 (rappelons que les patches sont gratuits, là il s’agit d’un passage en version 2.0 du moteur de jeu). Disponible au prix de 10$, cette m-a-j permet d’implémenter toutes les nouveautés (ou plutôt ce qui manquait depuis des années) telles que bump mapping et nouveaux shaders pour la partie graphique du titre ou l’apparition des arcs blindés, des groupements d’unités, du jeu en IP pausable, des améliorations de l’éditeur de mission (map overlay, tracé automatique des routes et clôtures…) des nouveaux icones de matériel, l’interface revue etc.

Grande nouveauté par contre, la possibilité de choisir l’uniforme de vos troupes, idéal pour les scénarios historiques. Il suffit pour cela de choisir parmi les options proposées dans l’éditeur sous l’onglet « apparence ».

choix d'uniforme

Quelques joueurs ont eu de désagréables surprises après l’installation de la version 2.0, pensez à installer les derniers pilotes graphiques et à terminer vos parties en cours, c’est plus prudent et ça évite d’avoir à tout recommencer en cas de bug.

Il est à noter que cette évolution de moteur de jeu sera obligatoire pour jouer au module Arnhem pour CMBN , mais une réduction de 5$ sera appliquée sur les 10$ que coûtent la maj lors de l’achat du module. Battlefront prévoit également de sortir des « bundle » directement en V2.0 dans un avenir proche.

Cette évolution est plutôt une bonne nouvelle étant donné que Battlefront avait initialement prévu de ne pas faire évoluer les anciennes « familles » comme ils les appellent. Malheureusement, il n’est prévu aucune mise-à-jour pour Shock Force.