Des fois j'achète des trucs simplement pour tester. Cette fois-ci j'ai mis la main sur un quatuor de choc pour pas très cher :

Inutile donc indispensable, la mine à poudre Madbull !

P1040635

 

Simple d'emploi, elle se compose de deux demi-coques en plastique rigide qui se vissent l'une sur l'autre. La coque supérieure est percée pour laisser échapper la poudre. NE SURTOUT PAS METTRE DE BILLES DANS LE DISPOSITIF !!!

La coque inférieure contient le compartiment à gaz, et de ce fait, la valve de remplissage.

P1040636

La mine est ouverte, remarquez l'anneau de sécurité en bas. On peut également voir qu'il y a un petit anneau sur le corps de la mine, il est utile pour éviter que les joueurs shootent dans vos précieuses (et non pas "vous shootent dans les précieuses", ça, ça fait mal !) et les dispersent au loin, imaginez le drame après chaque partie s'il faut passer des heures à chercher un truc vert dans de l'herbe...

 

Bref, on attache un morceau de fil de pêche à la mine et à un support et on évite ainsi les pertes.

P1040637

 

P1040638

On peut également dévisser le centre de la mine pour entretenir le petit joint torique qui fait l'étanchéité du compartiment à gaz.

P1040643

Un petit coup de CO² AVANT de mettre la poudre ;-)

P1040639

 Un peu de talc (j'ai un peu rippé, normalement on n'en met que sur le tour...)

P1040640

On visse le couvercle en prenant soin d'avoir enlevé la bague de sécurité au préalable.

P1040641

Et hop, on place la bête sur le terrain et on attend que l'adversaire marche dessus et se déclare out !

P1040642

 

 Et voici une courte vidéo illustrant les effets de cette mine. J'ai utilisé du talc pour bébé et du CO² comme indiqué précédemment.

 

Voilà, rien de bien compliqué aujourd'hui. La mine powder shot Madbull est un accessoire dont on se passe facilement mais qui peut également agrémenter vos parties, être mis en place pour un scénario de défense, protéger une position etc.

Son utilisation facile et sa mise en oeuvre rapide évitent de se prendre la tête et les faibles dimensions du produit n'en font pas un objet difficile à trimballer dans le sac à dos.