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I'm sorry, the picture host closed, all my pictures were deleted :-/

 

Cette review a été écrite par Pêchealeau sur le forum GBB-technics en avril 2012 et est publiée ici avec son accord.

Je me suis permis de corriger quelques fautes (et d'en rajouter certainement aussi :-) ) et de mettre quelques précisions en italique.

A la fin je fais quelques rajouts.

 

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je me lance dans la review de ma dernière acquisition : Heckler&Koch 416 D de chez VFC/Umarex


Place aux photos :

Le colis : Comme d'habitude avec Umarex, on a droit au joli carton noir avec marquages HK

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Le packaging

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Ensuite passons au photos externes de LA BÊTE :

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Le numéro de série unique.

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La fameuse crosse H1 tant désirée !

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Comme sur la vraie crosse, le talon pivote pour laisser apparaitre un compartiment de rangement.

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La poignée (combat grip HK)

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Encore de la place pour mettre outils et/ou piles !

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Les vues éclatées

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PLACE A LA MÉCANIQUE INTERNE


LA TRIGGER


j'ai décidé de ne pas démonté le bloc détente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "

Il faut préciser que j'ai fait le choix de commander chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloquées en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs où la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr ;) , vue que beaucoup d'asso limitent à 400fps les répliques en semi auto .

bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis

Place aux photos :

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La mécanique est quasi-identique au modèle RS.

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Comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC

VFC devant/WE derrière

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LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance

Alors voila quelques photos externes

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Comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC

WE à gauche , VFC à droite

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On voit bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette autour du nozzle est en métal.
A voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kick ---Il existe désormais un BC acier CNC pour le 416 VFC.


MONTAGE D UN RÉGULATEUR DE PUISSANCE


Il faut quelques outils

kit tivoly précision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm

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Alors commencez par enlever le clip à l'arrière de la culasse.
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Dévissez l’écrou sur le dessus de la culasse
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Tirez le nozzle presque à fond et penchez le vers le bas
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Relevez la partie métallique (guide du nozzle) puis tirez vers l'arrière
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Retirez la culasse
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Enlevez la goupille à l'aide d'un chasse goupille et du marteau

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Videz l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci
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A l'aide du kit airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance (j'ai des doutes, sur le descriptif du kit ils prétendent qu'il est prévu pour AUGMENTER la puissance...)

info : ne faites pas comme sur la vidéo de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement ;) , remplacez juste la pièce noire par la pièce grise comme sur la photo

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remontez les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :

le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis refermez le tout
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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse

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et voila vous êtes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c :D

Lors de mes tests la réplique passait à 470 fps au propane, température 14°

DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP

Commencez par séparer le upper du lower grâce aux deux grosses goupilles externes

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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique :cry: what the FUCK ! ---Apparemment identique sur le modèle RS

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la chambre
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le gaz tube :

A savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa ;)

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pour accéder au canon interne , dévissez la bague noir brillante (sens anti-horaire il me semble ) --Non non Pêche, c'est bien dans le sens horaire :-)

vous pourrez ainsi séparer le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up

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c'est en faisant cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passer de 14.5 à 10.5 , ça aussi c'est cool !

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ensuite pour démonter le bloc hop up c'est un jeu d'enfant, les bagues sont juste emboitées les unes dans les autres pour tenir ensemble .

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On obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi, il faudra donc penser si changement du joint à trouver un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR type WE ne passent pas.

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LE CHARGEUR

j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos

Les chargeurs sont assez fiables, pas de fuite à déclarer après plusieurs mois.

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ET LE VOILA FULL ÉQUIPE POUR UNE INSPI CPA 10

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TEST DE TIR


les références :

chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre


alors premier TIR full origine :

Je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfiler le magasin et la c'est le drame : le mag ne rentre pas  , heureusement j'avais lu "que la première fois sa coince un peu et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redevient normal ouf :roll: .


Je relâche la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour un GBBR c'est rare , le kick est bien mais étant habitué à la culasse acier de mon WE,  c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .

au niveaux des puissances :


0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. Ouch sa pique :o

une fois le régulateur mis en place

0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux :D

PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC


les prix sont fdp et paypal inclu


Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)

Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )


La conclusion:

Les points positifs :


+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sights et on frôle l'orgasme (sights présents sur le 416C de la même marque)
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordables

Les points négatifs :

- toujours trop puissant d'origine
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif

 

Ajouts de ma part le 23 décembre 2012 :


Ayant acheté cette réplique à Pêche, voici mes impressions. Je tiens a signaler qu'il a tiré un sacré paquet de chargeurs et n'a pas subit de casse durant ces quelques mois d'utilisation.

 

Le bolt carrier :

La matière n'a pas été attaquée, on constate la trace du frottement des pièces, mais aucune perte de matière, c'est bon signe.

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Le nozzle Version 2 souffre des défauts inhérents à sa conception : à force de prendre des chocs, les deux vis 6 pans qui maintiennent la collerette métallique se dé-serrent.

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Le trigger group est en plutôt bon état, rien n'a cassé, on constate tout de même les chocs répétés du BC sur le marteau en alliage.

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On constate par contre la création d'un jeu dans le sélecteur de tir, lui aussi en alliage, c'est dommage de faire des économies de bouts de chandelles...

 

Enfin, j'ai constaté une fuite importante au niveau du joint de hop up, un peu de téflon et c'est reparti ! Cela explique sans doute les mesures de puissance très différentes de celles de Pêche...

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La réplique tire droit, portée honorable mais je suis un poil déçu par le kick, bon, il faut dire que je joue depuis 2 ans avec un WE à BC acier donc ça joue forcément...

Les chargeurs tiennent parfaitement le coup, aucune fuite à déplorer.

D'après certains utilisateurs, les pièces du trigger group peuvent être pour la plupart remplacées par des pièces RD, ça peut être super intéressant pour booster la fiabilité de cette réplique, même si VFC a fait beaucoup de progrès par rapport aux modèles V1.

 



ENGLISH VERSION SOON TO BE ADDED.