Review écrite le 23 Septembre 2009

Hello

Le dilemme est toujours présent chez certain : look ou efficacité ? Cheap ou RS ? J'ai des sous ou pas ?

Je ne me voyais pas investir dans un Kobra RS à plus de 200 euros pour le moment alors j'ai opté pour le modèle cheap sorti il y a seulement quelques semaines, un peu plus de 50 euros pour donner une bouille intéressante à nos AK !

Voici donc la version cheap du EKP-1S-03M


En sortie de boite on pense avoir à faire à une réplique de Kobra à deux sous en full plastique, mais à part la partie inférieure du réceptacle d'optique (voir photo 1), c'est bien à du métal que nous avons à faire... ou plutôt une sorte d'aluminium/métal à ferrer les lapins... Vous noterez le joli "made in Russia" ! Sont forts ces chinois ! Attention à la Douane quand même car ces marquages ne sont pas mentionnés sur les sites de vente !

Photo1
Image

La bonne surprise vient du fait qu'on n'aura pas à se ruiner en pile spéciale car de simple piles AA-LR6 font l'affaire (deux piles, non fournies, sont nécessaires)

Photo2
Image

Comme sur le RS, un pare-soleil en caoutchouc est fourni. Moi qui me fait toujours repérer à cause de l'effet "rouge" de mes optiques, ça me servira autant de camouflage que de pare-soleil !

Photo3
Image

Le système de réglage par contre est en full plastique. Pas terrible au premier coup d'œil, un petit coup e peinture blanche sur les marquages sera du plus bel effet ! Et puis il remplit son rôle donc ne nous plaignons pas ! pas besoin de tournevis ou autre équipement, tout se fait à la main !

Photo4
Image

Le maniement du Kobra est un jeu d'enfant !

Un interrupteur On/Off (O/B) sur le côté gauche à l'arrière pour le mettre en fonction.

Un petit bouton poussoir juste devant pour choisir parmi 4 types réticule.

Le bouton de réglage d'intensité à l'avant de l'optique.

Photo5
Image

Le montage sur la réplique dépendra du rail que vous avez ! D'origine hors cotes sur ma réplique KLS, tout rentre dans l'ordre une fois un rail RS installé ! Néanmoins il faudra rester vigilant à ne pas trop forcer sur le système de montage, la nature de l'alliage employé n'étant pas pleinement déterminé :-)

Lors du premier essai, j'ai eu un ghost assez important rendant l'optique presque inutilisable puis tout a fonctionné correctement (?????)

L'utilisation est assez bizarre, le cul du Kobra étant assez développé, il a tendance à venir gêner la visée mais après quelques temps on s'y habitue.

Un coup de papier de verre grain fin pour user tout ça et vous avez un optique qui change radicalement le look de votre AK préférée !!!

Image
Image