Un lama dans un tram... Faut le faire...

Serge-the-llama-008

 

Pas mal de choses à venir ces prochaines semaines, je préfère étaler car d'ici peu je ne serai sans doute plus en mesure d'acheter de nouvelles répliques.

C'est un peu paradoxal car j'aurai un superbe terrain à disposition pour tourner les vidéos de tests, mais j'espère pouvoir faire tourner 3-4 répliques à la vente pour pouvoir vous proposer ensuite de nouvelles reviews...

Je tiens à ce propos à remercier une dernière fois Djé, qui tenait le magasin Centre Airsoft à Bourges. J'utilise le passé car comme beaucoup d'autres, il a été contraint de mettre la clé sous la porte, je lui souhaite une bonne reconversion professionnelle. Il a été le premier, et l'un des rares shops, à me faire confiance et à mettre des répliques à ma disposition de manière totalement gratuite (avec Airsoft Concept à Tours et Airsoft&Co à Grandvillars).

Ce qui m'amène sur un autre sujet. Certaines personnes ont émis des doutes concernant ma "neutralité" il y a quelques mois lorsque j'ai écrit la review de l'AKM BO Manufacture. en effet, j'ai eu l'outrecuidance d'écrire que c'était une bonne réplique, et apparemment cela me place dans le panier des "mecs à la solde de BO". Ces personnes oublient cependant que ce n'était pas BO qui m'avait fourni la réplique, mais souvent on ne voit que ce qu'on ne veut bien voir...

Puis, il y a quelques semaines, je suis intervenu sur un sujet parlant de BO sur un célèbre forum d'airsoft français, non pas pour prendre la défense de la start up ou de son président, mais pour couper court à des spéculations et des inexactitudes allègrement rédigées par des gens prompts à juger sans savoir.

Il m'a alors été répondu que bien entendu, vu que je faisais des photos avec l'homme en question (Eric Gauthier, le Diable réincarné apparemment...) mon raisonnement était forcément biaisé (ouahou, effectivement j'ai fait UNE photo).

Il me parait important de dire à nouveau (même si à ce stade du message 90% des lecteurs seront certainement déjà retourné à leur partie de BF4...) que je ne touche (malheureusement) absolument rien pour le contenu publié sur l'Antre, les vues sur Youtube me permettront certainement d'acheter un spring d'ici 2017 le temps que j'atteigne le minimum de gains sur Adsense (70€, j'en suis loin !) et je ne compte que sur mon compte (justement) en banque et le bon vouloir de certaines personnes -professionnels ou particuliers- pour obtenir de nouvelles répliques à vous proposer.

Certains esprits chagrins/rageux réagiront sans doutes car effectivement dans les prochaines semaines je publierai des reviews de répliques BO Manufacture, simplement parce qu'ils font l'effort de m'envoyer des répliques tout en sachant que je publierai les points positifs comme les points négatifs, répliques qui sont bien entendu retournées après test...

Ces précisions faites, intéressons-nous à ce qui s'est passé ces dernières semaines.

Depuis le SGS fin septembre, j'ai eu le temps de faire quelques articles malgré le temps peu propice aux envolées de billes et aux vidéos, du coup voici ce que vous avez peut-être loupé :

-Review des mines Powdershot Madbull, un accessoire rigolo pour vos scénarios.

-Review du Grach-MP443 Gletcher, une réplique de pistolet russe moderne aimablement prêtée par mon camarade Rabbids.

-Une vidéo test du micro Sony DS70P, pour que vous évitiez d'acheter la contrefaçon qui circule sur le net... Je ferai également un article bientôt avec des photos plus détaillées.

-Review du chestrig Tiger Tailor V3+poches, en camo Kryptek Mandrake.

-Review du Colt Python .357 6" Tokyo Marui.

 

Dans les semaines qui viennent je parerai au plus pressé en vous proposant avant tout les nouveautés à ma disposition, le reste viendra après.

En vrac, attendez-vous à voir de la jolie réplique, de la mine, du mosfet et pour les quelques personnes intéressées par Combat Mission, un test du dernier module pour Battle for Normandy : Market Garden.

En attendant, passez un bon moment sur l'Antre, et n'hésitez pas à commenter sur les réseaux sociaux !

P1040538